analyse du film le Mystère Picasso

 

L'oeuvre et son dispositif critique dans ACTUALITES picasso-montage

La quatrième séance du séminaire B « la technique à l’oeuvre » aura lieu en Sorbonne le mardi 11 mars 2008 à 18h00, salle de conférence D035 (rez-de-chaussée) de la Maison de la Recherche de l’Université Paris-Sorbonne, 28 rue Serpente 75006 Paris. A cette occasion Johann Holland proposera une analyse du film Le Mystère Picasso (Henri-Georges Clouzot, 1956).

 

 

Johann Holland

 

 

 

Formé à l’Université de Technologie de Compiègne, Johann Holland est ingénieur de recherche au CNRS où il participe à des projets de préservation des patrimoines artistiques et culturels. Il accompagne également l’Institut de Recherche et d’Innovation du Centre Pompidou dans son activité de réflexion et de développement de technologies éducatives et collaboratives.

Au carrefour de la transmission des savoirs et du partage des émotions, toute son activité le conduit à interroger personnellement la dimension technologique de toute création, et l’engagement éthique et politique que cela suscite. Sa production audiovisuelle et les analyses cinématographiques qu’il donne sont le reflet de cette interrogation.

CVphoto dans ACTUALITES